Les caractéristiques d’un lapin nain Britannia

Les lapins nains Britannia sont des animaux entièrement arqués. L’arche commence au cou (le cou doit paraître aussi minuscule que possible – presque inexistant) et doit être une courbe continue et lisse du cou à la base de la queue. Le corps, vu de profil, doit montrer une bonne quantité de lumière du jour, pour ainsi dire, du ventre à la table. Vu du haut, on devrait voir un léger effilement dans le corps des épaules aux hanches. Cela ne signifie pas que les hanches d’un lapin nain Britannia doivent être larges. Un lapin nain Britannia bien équilibrée est un lapin dont les hanches ne s’élargissent que très peu, et non un rongeur dont les hanches sont deux fois plus grandes que les épaules. Un peu plus large ne veut pas dire large. Les lapins nain Britannia ne sont pas des producteurs de viande. Évidemment, ce serait bien si les os des quilles étaient bien recouverts de chair. Un lapin nain Britannia peut avoir des hanches rugueuses et être tout de même équilibrée.

La tête du lapin nain Britannia

La tête des Petites doit être en forme de coin. Cela signifie qu’il ne doit pas être arrondi comme la tête d’un nain. Un coin pourrait être défini comme une forme triangulaire avec un angle similaire à un morceau de tarte de 1/8 à 1/4. Il faut être réaliste et penser à l’équilibre. Un animal aux longues pattes, aux longues oreilles et au corps long porterait une tête longue et étroite également. L’équilibre est la clé. Une tête bien équilibrée, en forme de coin avec l’ajout de grands yeux audacieux donnera la forme de coin appropriée naturellement. Les yeux constituent la partie la plus large du coin. De bons yeux Petite gras donneront un aspect concave au milieu du front, ressemblant à ceux d’un alligator, d’où l’expression, “…oeil comme un alligator.” Les yeux sont très importants. Si le lapin a de petits yeux de porc, la tête n’aura pas une bonne forme de coin.

Les oreilles

Les petites oreilles, lorsqu’elles sont vues de face, doivent être maintenues rapprochées l’une de l’autre en position verticale. Les brides ne doivent pas être visibles. Les oreilles doivent être maintenues bien serrées et ne pas être exposées à la lumière du jour. Les bouts d’oreille doivent être arrondis avec une substance substantielle, et non pas minces comme du papier. Les oreilles doivent être placées sur la tête d’une manière qui donne l’apparence d’un équilibre, elles ne doivent pas être écartées largement. Ils devraient s’asseoir debout dans une position très raide.

Les pattes

Les pattes avant d’un lapin nain Britannia doivent être aussi étroits et aussi alignés (droits) que possible avec les jambes. Les orteils ne doivent pas s’évaser et ne doivent pas présenter l’apparence d’onglons. Les petits pieds étroits du lapin nain Britannia doivent être reliés à des pattes avant droites et à l’ossature fine. Les pattes postérieures doivent être alignées avec le corps et non pas au jarret de vache. Idéalement, les pieds postérieurs doivent maintenir le corps hors du sol.

Les petits éleveurs ne passent pas des heures à entraîner un lapin nain Britannia à poser et à l’emmener à une exposition pour qu’un juge qui ne le sait pas le fasse courir de haut en bas sur la table. Un juge devrait être en mesure de voir si l’animal a de mauvaises pattes lorsque l’animal est ramassé et retourné pour l’examen initial.


Scroll to Top